Décembre 2010
 
 

Madame, Monsieur,

L’exercice 2010 vient de s’achever. Arrive l’heure du bilan des actions passées, de celles que nous avons réussies à mener à bien, des projets que nous aimerions voir porter à terme et des progrès que nous voudrions voir engagés.

Le Consistoire, vous le savez, agit dans l’intérêt du judaïsme français. Son développement et sa pérennité sont parmi nos missions essentielles pour que vivent au quotidien, concrètement, des milliers de familles dont la vie juive dépend des décisions prises comme des actions réalisées.

Notre institution a besoin de l’aide de tous pour développer notre représentativité auprès des pouvoirs publics et contribuer ainsi à une plus grande efficacité de nos actions. Elle a besoin de tous pour harmoniser les règles de la cacherout, transmettre nos valeurs et notre héritage. Elle ne doit se priver d’aucun talent pour former et éduquer nos enfants mais aussi défendre notre abattage rituel, attaqué de toutes parts.

Notre corps rabbinique a besoin de soutien, nos jeunes d’encadrement comme d’outils performants tandis que nos patrimoines, au cœur de notre identité juive, nécessitent d’être soutenus, préservés et sécurisés.

Le Consistoire vit de vos cotisations et de vos dons. Sa tâche est immense au service du Judaïsme français dont le cœur bat au rythme de celui d’Israël. Parrainez un étudiant, soutenez une synagogue, offrez des livres, entretenez la mémoire ou envoyez des rabbins à la rencontre de petites communautés, quel que soit le projet, il vous appartient de lui donner corps si vous le souhaitez.

Pour votre aide et votre soutien déjà constants, merci. Croyez-bien que je suis personnellement sensible à votre engagement à nos côtés pour le bien de tous.

Cordial chalom,

Joël MERGUI

 

Cliquer ici pour faire un don en ligne

au Consistoire de Paris

 
 

 
 

Cliquer ici pour faire un don en ligne

au Consistoire de Paris

 

 

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici.