Mai 2015
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici
 
 
 
 

 

 
 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est agir

pour la Jeunesse et la Transmission du judaïsme

 
     
 
 
     
 

L'une des grandes missions de la Fondation du Patrimoine Juif de France consiste à soutenir activement les 130 Talmudei Torah qui existent partout en France. Elle participe ainsi à l'éducation juive de nos 5 000 élèves et à la formation de leurs 360 professeurs.

La Fondation soutient également le réseau des écoles juives consistoriales.

La transmission étant au coeur de ses priorités, la Fondation du Patrimoine Juif de France encourage les projets à destination de la jeune génération : soutien des mouvements de jeunesse tels que la 'Hazac ou Tikvaténou, aide au Centre Fleg de Paris, lequel est dédié à la culture et au service des étudiants.

Transmettre, c'est aussi anticiper l'avenir en formant les futurs cadres communautaires, notamment grâce à l'Institut de Formation des Métiers du Secteur Associatif Juif (IFM-SAJ).

 

Témoignage

Face aux très nombreuses sollicitations auxquelles est confrontée notre jeunesse, nous nous devons d'être très réactifs en offrant une éducation juive d'excellence. D'abord pour les tout petits, en favorisant la création de centres aérés, de gan, qui leurs donneront l'envie plus tard de fréquenter le Talmud Torah. En poursuivant nos efforts pour un Talmud Torah attractif : nous devons favoriser toutes les actions qui permettront de le valoriser et de mettre nos jeunes à l'honneur ,tout en donnant du sens à la Bar/Bat Mitzva pour créer un lien avec la communauté (chabbat du Talmud torah, repas communautaires, enseignants/ enfants, voyage des Bar/Bat mitzva en Israel ...).
En réussissant le défi que nous nous sommes imposés compte tenu des nouvelles technologies : le Talmud Torah en e-learning qui permettra à tous les enfants, éloignés de centre de Talmud Torah, malades, handicapés, ou expatriés, d'en suivre tout le cursus et ceci grâce à une connexion internet.
L'éducation nécessite de lourds moyens financiers : la Fondation du Patrimoine Juif de France soutient tous ces projets car il est de notre responsabilité d'investir dans cette force qu'est notre jeunesse .N'oublions jamais qu'elle devra être notre relève et qu'il nous faut préparer les futurs cadres de la communauté de demain.

Anne-Marie BOUBLI,
Présidente de la commission Education

 
     
LES AUTRES PROGRAMMES
     
 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est aussi agir pour...

 
     
 
 
 
... l'entretien et la préservation
du patrimoine juif
... la sécurisation, la mise aux normes
et l'accessibilité de nos
bâtiments communautaires
 
 
 
 
... la formation de nos futurs rabbins
... la construction et le rayonnement
du Centre Européen du Judaïsme
 
 
 
 
... la solidarité avec les petites
communautés isolées
... le respect du repos éternel
de nos disparus
 
       
 
 
     
   
     
 

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici